Mes chéris, je me réjouis. Je me réjouis de pouvoir enfin dire bonne route à mon nouveau livre. Mon livre mystique, une parabole, un conte, un dit, une histoire d’amour – appelez-le comme vous voulez. Mon livre Le diable du Père Lachaise prend enfin la route !
Tôt ou tard, les oisillons quittent le nid, les bateaux quittent leur port tranquille pour la grande mer, les fils et les filles quittent leur maison et partent à la rencontre de leur destin et de l’aventure.
Tôt ou tard, les manuscrits deviennent des livres aux couvertures luxueuses, sentant l’encre d’imprimerie, et sont diffusés dans le monde entier afin de toucher silencieusement, par le mot, l’âme des personnes que nous, écrivains, n’avons même pas vues de nos yeux, mais que nous écrivons avec tant de dévouement.
Mon livre est enfin en route.
Et quel chemin à parcourir ! Je l’ai écrit pendant un an, au prix d’heures de sommeil, de rencontres avec des amis, et même d’amour ; je l’ai écrit avec enthousiasme, avec des sanglots ; j’ai donné le meilleur de moi-même, et il m’a surpassé.
Je me souviens avoir lu ses chapitres lors des réunions du club littéraire du Phoenix Blanc, et de cette ligature de mots sombres et clairs – étaient-ils les miens ou ceux qui m’étaient dictés par une conscience supérieure ? Ces mots créaient des miracles, de la magie, un effet de présence.
Je me souviens l’avoir terminé en un mythique mois de mars 2020, une année qui allait s’inscrire dans les chroniques humaines, être rappelée, remémorée, puis disparaître dans l’oubli. J’ai été l’un des premiers à attraper la maladie du 2020, et j’ai terminé les derniers chapitres, les relisant dans un délire. Je me souviens avoir envoyé le manuscrit à mon éditrice préférée – Lyudmila Shilina – et lui avoir dit : “S’il m’arrive quelque chose, s’il vous plaît, prenez soin de mon livre, de mon invention, de la meilleure chose que j’ai créée”. Elle m’a promis. Ce n’est qu’à ce moment-là que je me suis laissée aller à la maladie, que je me suis abandonnée à la maladie et au sommeil, sachant que le livre était entre de bonnes mains, qu’il vivait maintenant, qu’il se produirait.
Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, tout va bien. Le livre est arrivé ! Il a été publié (par mon éditeur préféré, Ridero). Et il est parti pour un brillant voyage autour du monde !
Du 26 au 29 mai, elle expose à la Foire du livre de Saint-Pétersbourg, où vous pourrez l’acheter au stand de Ridero. En septembre, elle s’envole pour le Monténégro avec moi et les Phoenix, pour SlovoNovo !
Elle s’envole pour le Brésil, chez mon éditeur préféré, Pergunta Fixar, avec qui nous collaborons depuis tant d’années.
Adieu, ma chère ! Bon voyage.
Les personnes les plus merveilleuses ont travaillé sur ce livre. Et je veux les remercier du fond du cœur pour leur contribution magique, pour leur soutien, pour leur talent, pour la joie de la créativité mutuelle ! Mon amie, l’artiste parisienne Nathalie Kho, qui a travaillé pendant un an sur les illustrations du livre (oui, la couverture et les illustrations grandiloquentes de Sabbath, Mad Fishman, Cosmata Witch, Oscar Wilde, Little Devil, Jim Morrison, The Moon et ainsi de suite) ont été réalisées par elle !
Je tiens à remercier ma rédactrice en chef attitrée, mon amie bien-aimée et mon mentor Lyudmila Shilina (qui écrit des livres sous le pseudonyme d’Anna Visloukh). Merci d’être dans ma vie !
Je voudrais remercier la poétesse et critique littéraire de Saint-Pétersbourg, Helena Reed, pour son formidable avant-propos, qui est en soi une œuvre à part entière !
Je remercie mon mari, Arnaud de Benoist, pour avoir courageusement supporté mes rêveries et mes batailles de brouillons la nuit au cours de ces dernières années !
Merci à mes phénix pour leur soutien et la joie d’être ensemble dans un espace créatif ! Elena Jakubsfeld, Marina Kalle, Olga Lalazhel, Lesya Tyskovska, Tanya Lavin, Olga Galat, Andrey Naidenov, Elena Burdina, Eva Luna, Katya Gordeeva, et tous les autres !
Et je vous invite à découvrir mon nouveau livre, à découvrir ses wahcanalia, sa magie, son Odyssée mystique du personnage principal sur le chemin de la lumière et de l’amour !
Regardons, comme à travers un anneau magique, dans ce monde étrange et enchanteur d’ombres et de lumières, qui s’est ouvert à moi en décembre 2018 et m’a conduit à travers tous les cercles et sphères de Dante Alighieri jusqu’au Saint Graal – la plénitude, l’illumination et la lumière !
A propos du livre “Le diable du Père Lachaise”
La nuit précédant Noël, un carnaval commence au cimetière du Père Lachaise. Les rois et les reines maudits, les grands pécheurs, les esprits et ombres affluent du monde entier. Oscar Wilde, Édith Piaf, Jim Morrison, Molière, le Philosophe et la Sorcière Tignasse, autant de génies enfermés dans ce cimetière. Tous sont les invités éternels du Pêcheur fou. L’un d’entre eux, le Diable au visage monstrueux et à l’âme douce, pourra-t-il s’échapper et conquérir le cœur de la Belle Demoiselle ?